Retour à la page d'accueil

La Bible dit que nous sommes des membres du Corps de Christ comme des pierres dans un bâtiment :
1 Pierre 2, 5 : «Vous aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes édifiés, pour être une maison spirituelle, une sacrificature sainte, afin d'offrir des sacrifices spirituels agréables à Dieu, par Jésus-Christ.»

Alors, j'en profite pour illustrer ici par une bande dessinée compréhensible par tous, la différence de taille entre une dénomination bâtie par un homme (une pierre !) et l'Assemblée de Dieu bâtie par Christ (le maçon) !

Dans une carrière de pierres toute proche, une des pierres voulut bâtir à son tour un beau bâtiment.
Mais on ne s'improvise pas maçon, surtout si on est une pierre, même une pierre haute et imposante !...
La situation ne tarda pas à se gâter !Puis l'appel des pierres taillées retentit...
Malgré les menaces de malédiction "divine" de la pierre orgueilleuse, des pierres se mirent à quitter la carrière pour se faire tailler à leur tour !

Avec toutes les pierres qui quittèrent la carrière et se laissèrent tailler, le bâtiment fut achevé, charpenté, puis couvert. Alors, le Seigneur, le bâtisseur, laissa passer l'automne, puis l'hiver. La grosse pierre orgueilleuse tentait bien de résister au froid et à l'humidité, mais elle finit par se gorger d'eau et, à la première gelée, elle se fendit, tandis que les pierres taillées, bien à l'abri dans le bâtiment construit par Christ, restaient entières, et surtout au sec. Elles supportaient ainsi mieux les gelées !...

Regardez et comparez l'Assemblée de Dieu aux "églises" bâties par les hommes ! "Il n'y a pas photo" : aucune autre "structure", surtout pas une structure à base humaine, telle qu'une association ou une fédération, ne vous mettra à l'abri des rigueurs de l'hiver de la persécution que l'Assemblée de Dieu ! Chrétiens, ne perdez plus votre temps à écouter un homme aussi faillible que vous-mêmes :
1 Corinthiens 7, 23 : «Vous avez été achetés à un grand prix; ne devenez point esclaves des hommes.»

J'espère que cette petite bande dessinée fera réfléchir nombre d'entre vous, qui préférez l'"abri" peu sûr d'une dénomination à l'Assemblée de Dieu, bâtiment fondé sur le Roc : CHRIST !...
À méditer...

Retour à la page d'accueil